Comme promis, voici quelques explications sur les différents bugs qui ont entaché la sortie de la v3.4.1.

L’aspect le plus travaillé sur cette version a été la gestion de la mémoire, et la correction de fuites mémoire.
Avant de publier la mise à jour, j’ai surtout cherché à ce que l’application des règles se fasse toujours correctement.

Seulement voilà, entre la version « debug », la version « release », la version que j’utilise « en réel » sur mon poste, et le fait que j’ai aussi des copies qui tournent en mode « portable », je n’ai pas poussé les tests assez loin.
Là dessus est venu se greffer le bug dû au fichier Updater.xml … là aussi j’en ai des copies un peu partout. Ce qui fait que mes tests n’ont provoqué aucun crash … et pour cause, je n’ai pas tenté de clean install, avec suppression de toute information dans le répertoire utilisateur.

Bref. sur ce coup là, j’ai vraiment merdé ! Et je sais que la v3.4.1.1 comporte d’autres bugs du même genre … il suffit de vouloir créer une règle sans passer par un clic droit dans la fenêtre des processus : on a une fenêtre qui s’ouvre pour explorer l’ordi, et si on clique sur « Annuler », on un crash direct !

Je vais donc bosser plus sérieusement sur la v3.4.1.2. Pour cette version, mon objectif sera un test complet de tout le programme : fenêtre par fenêtre, toutes les fonctions seront passées au crible, avec validation et annulation, pour vérifier le comportement global.
Après la phase d’optimisation (v3.4.1), voici la phase des tests poussés.
Ces tests avaient été réalisés pour la v3.4, et j’aurai du les refaire pour la v3.4.1, vu les changements interne apportés.

Je bosse dessus, et je vous remercie pour la confiance pour que vous continuez à m’apporter.
Encore toutes mes excuses pour cette sortie un peu trop précipitée.