Bill2 Software Developer's Blog

Suivez le développement de Bill2's Process Manager
Options:

Etat d’avancement et réseau sociaux

Déjà plus d’un mois depuis que j’ai posté mon dernier message. Les jours passent trop vite, et je n’arrive pas à me dégager du temps “perso” pour coder.
Du coup, la v4.0 n’avance pas beaucoup, et j’en suis le premier désolé.

A côté de ça, Twitter ne m’ayant jamais attiré, et Facebook pas convaincu plus que ça, j’ai décidé de tester Google, et … j’ai succombé.

Vous pouvez donc me suivre sur G+ ici : http://www.gplus.to/bill2

Si vous m’ajoutez dans vos cercles, merci de me laisser un commentaire ici même, que je puisse en faire autant, et créer un cercle “BPM” :)

  • Commentaires fermés

Ca y est, je me suis décidé à reprendre le développement !

Pour tout dire, j’avais attaqué le travail en janvier 2011, avant de laisser tomber.
A cette date, j’avais décidé de fusionner la fenêtre principale et la fenêtre de Perfs/Stats. J’avais obtenu un bon début : une fenêtre avec les fonctions de bases (listing processus, et affichage des graphiques CPU/mémoire). Par contre, tout ce qui était lié au clic droit était désactivé. Bref, fonctionnalités minimales.

Pour la suite, et avant d’aller plus loin, je vais avoir un énorme travail de fond à effectuer, et il me faudra plusieurs versions alphas pour parvenir à mes fins.
Pour les différentes versions Beta, c’est l’interface qui subira le plus de changements.

Pour la version alpha 1, différentes choses : passage à Visual Studio 2010 et au framework 4.0 (que je compte exploiter plus tard), et refonte du système d’enregistrement des options et des règles, en deux fichiers séparés.

Pour la version alpha 2, c’est le cœur du système que je compte revoir : gestion des processus “en interne”, système de détection des nouveaux processus, meilleure prise en compte des fins de processus, etc.

Pour l’alpha 3, je vais m’attaquer à la gestion “en interne” des règles, avec pour objectif de gagner un peu en utilisation mémoire.

La suite du développement n’est pas encore planifiée très finement ;)

Alors, où en suis-je là dedans ? A l’heure actuelle, j’ai “terminé” la version alpha 1, et je suis en plein dans l’alpha 2. Et ça va être un très gros chantier.
D’ailleurs, je compte avant tout travailler sur la structure interne, et je pense que ce cœur du système sera sans doute revu et traité aux petits oignons lors du développement des Betas.

Bref. Avec les alphas, je vais toucher les grandes fondations du programme, et avec les betas, je peaufinerai les détails.

Une date de sortie pour une beta publique ? Pas encore. Et je ne sais même pas si j’en ferais une. Il va y avoir tellement de changements au niveau interface entre les différentes betas, que les offrir en test n’a pas vraiment de sens. Ou alors, je ne proposerais que la dernière beta, voir même une RC … je verrais ça plus tard, si les utilisateurs sont motivés pour tester la chose …

  • Commentaires fermés

Rigolons un peu

Je suis tombé sur un article qui m’a bien fait rire. Et même si je ne connais rien en Java/J2EE, je pense qu’on doit retrouver le même genre de situation dans d’autres domaines.

Allez, sortez le popcorn, et marrez-vous un bon coup, ça fait du bien !

http://ploum.net/post/ploum-en-j2ee

  • Commentaires fermés

Du changement dans l’air

En ce moment, je n’ai plus trop de temps à consacrer au projet Bill2’s Process Manager. Ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent, mais je suis activement en recherche d’emploi.

Mon CDD se terminant début février 2011, je suis passé du mode “passif” au mode actif, avec inscription sur viadeo et CV en ligne sur DoYouBuzz.

Je dois avouer qu’il n’est pas évident pour moi de trouver un poste sur Dijon, alors si mon profil vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

  • Commentaires fermés

Y’a quelqu’un ?

Oui, je ne suis pas mort ! BPM non plus … une nouvelle version “mineure” va arriver.

Enfin bon, c’est les vacances :)
Et je sais pas vous, mais moi, l’histoire des easter-eggs sur dailymotion et youtube, ça m’a bien amusé !

  • Commentaires fermés