Voilà, j’ai terminé la Beta 3 hier soir.
Au menu : une révision des nouveautés de la fenêtre de Perfs/Stats pour satisfaire ma Beta Testeuse préférée (voir l’article correspondant), et la mise en place d’un vrai système de contrôle des instances, permettant au programme d’être utilisé simultanément par plusieurs utilisateurs sur un même ordinateur.

En gros, Bill2’s Process Manager peut maintenant être lancé par plusieurs utilisateurs (via la focntion de Switch de session de Windows), mais chaque utilisateur ne peut le lancer qu’une seule fois.
De plus, si chaque utilisateur est en mode « non administrateur », l’accès n’est alors possible que sur les processus de l’utilisateur, ce qui permet à chacun de faire ses propres règles pour un même programme.
Par exemple, l’utilisateur 1 peut demander à Word de toujours s’executer en priorité haute, et l’utilisateur 2 choisir la priorité basse : chaque Word de chaque utilisateur sera géré comme demandé.

Par contre, si Bill2’s Process Manager est lancé en mode « administrateur », il a alors accès à tous les processus, et là, il peut y avoir conflit entre les règles …

Au niveau de la Beta 4, je compte rajouter des fonctions de monitoring sur la fenêtre de Perfs/Stats pour, par exemple, afficher une infobulle lorsque l’utilisateur d’un CPU dépasser un certain seuil.
Cette fonction existe déjà pour les processus, mais elle peut aussi être utile au niveau CPU.