Il fallait que ça arrive !
La beta 10 était censée etre « terminée », mais comme je m’y attendais, la version « Finale » n’est pas encore pour demain !

Bon. Avec un Vista home sous la main, ça permet de faire des tests … et de voir qu’il y a plein de détails plus ou moins importants à régler ! Je ne vais pas en faire la liste détailée ici, rassurez-vous. Juste 2 ou 3 petits trucs.

Au départ, je pensais avoir des problèmes avec les nouveaux graphiques de performances et les comptes d’utilisateurs « normaux », et visiblement, tout passe nickel, alors que sous Vista Pro, ce n’est pas le cas.

Par contre, en utilisateur « restreint », il y a plein de processus non gérables (ça c’est logique !).
Donc je suis en train de rajouter la possibilité d’afficher ou de cacher ces processus dans la fenêtre principale.

Toujours au niveau de le nouvelle fenêtre de performances, j’avais prévu la possibilité de gérer les couleurs des graphiques, mais visiblement, ça ne sera pas suffisant !

En fait, ma Femme a réglé son Vista dans les tons rose/violet.
Et donc en testant le programme, elle a voulu modifier les couleurs des graphiques … sauf que la couleur de fond et la couleur de la grille ne sont pas modifiables … donc ça ne lui plait pas !

Bref, ça sera très gadget comme option, mais pour vous donner une idée, voici un aperçu de ce que ça donne actuellement. (Sous Vista, ça rend vachement mieux avec la transparence !)