options-couleursVous le savez, Bill2’s Process Manager utilise différentes couleurs pour visualiser les processus. Et comme beaucoup de choses dans le programme, ces couleurs sont personnalisable.

Mais je me suis aperçu qu’actuellement, seules 2 couleurs sont réellement utiles : 

- les processus non gérables (en rouge)
- les processus dont la priorité a été diminuée automatiquement (en jaune)

Je pense que d’avoir utiliser des couleurs pour différencier les règles « simples » et « avancées » n’était pas un bonne idée.
En effet, qu’un processus n’ait pas la même priorité suivant l’état de la fenêtre n’est sans doute pas l’info la plus pertinance.
En revanche, savoir si un processus est affecté par une règle avec répartition automatique de la charge (affinité), ou alors si il a seulement des actions spéciales, ça peut être utile.

Tout ça pour dire que je compte supprimer les couleurs correspondant aux règles « simples » et « avancées », en n’utilisant qu’une seule couleur pour les règles avec définition de priorité et affinité.
Pour être honnête, j’ai surtout besoin de pouvoir gérer « facilement » une couleur de plus pour une des nouvelles fonctionnalités que je suis en train de mettre en place. Et multiplier le nombre de couleurs est rarement un choix judicieux. Donc je pense tout simplement « simplifier » et « diminuer » le nombre de couleurs.

Alors avant d’aller plus loin, j’aimerai avoir vos avis, et surtout connaître vos habitudes d’utilisation : quels sont, à votre avis, les processus qui nécessitent le plus une mise en avant via une couleur spécifique ?
N’hésitez-pas à me proposer des « types » processus auxquels je n’aurais pas pensé (sauf les « services », je n’ai pas encore de moyen fiable et simple pour les détecter …)